Passage en revue de la nouvelle troupe satirico-politique qui monte sur scène dès ce soir. Avec le retour d’André Remy !

 » On a fait 20 ans de Sois Belge et tais-toi avec une troupe qui a déjà changé mais qui était relativement stable « , analyse Karine Becker, productrice du spectacle, en pleines répétitions de cette version 2.1. « Après avoir fêté nos 20 ans, on s’est dit qu’on avait passé un cap et qu’on avait envie de se réinspirer. À la fois pour nous et surtout pour notre public. Lui apporter autre chose, avoir d’autres personnages et plus d’imitations. Tout ça nous a amenés, il y a deux ans déjà, à envisager de renouveler la troupe.  » (…)

Lire l’article

Auteur, comédien et metteur en scène, Thibaut Nève connaît bien l’aventure de la revue politique Sois Belge et tais-toi  !, créée au début des années 80 par André Remy et Joël Riguelle (NdlR  : qui deviendra bourgmestre de Berchem-Ste-Agathe), vite rejoints par Baudouin, le fils d’André. Il l’a déjà orchestrée à cinq reprises, entre 2008 et 2013. En 2017, Sois Belge fêtait ses 20 ans. Cette année, le spectacle aux 40 000 spectateurs revient, mais sous une nouvelle forme – une version 2.1 avec de nouveaux comédiens, de nouvelles imitations et chansons, etc. –, où l’on retrouve Thibaut Nève à la mise en scène.

Lire l’article

Ils chantent, ils dansent, ils imitent, ils égratignent, ils ridiculisent les hommes et les femmes politiques, belges surtout, étrangers un peu. Ils, ce sont les six artistes – et même un bien sympathique septième en la personne d’André Remy qui y fait deux apparitions – de Sois Belge et Tais-toi. André et son fils Baudouin à l’écriture, c’est l’assurance de tenir au plus près de l’actualité. Pourtant, à l’entracte, samedi soir, Baudouin sera obligé d’avouer que les politiques ont été encore plus prompts que lui pour écrire un sketch, la N-VA venant d’annoncer qu’elle quittait le gouvernement.

Lire l’article

« J’ai pensé tout arrêter, nous confie Baudouin Rémy à l’issue de cette vingtième année de Sois Belge et tais-toiMais quand j’ai vu les retours du public par courrier… je me suis dit qu’il serait dommage de ne plus continuer. Mais on voulait de la continuité dans le changement et du changement dans la continuité. »

Lire l’article

On ne change pas une formule qui marche mais bon on n’en est pas moins invité à évoluer pour continuer à surprendre… Alors que la saison de sa vingtième édition n’est pas encore terminée, la joyeuse équipe de « Sois belge et tais-toi » a dévoilé ses projets pour 2018-2019. Une 21e édition qui sera en fait une vraie version 2.1. Il y aura donc des changements mais que les plus « accros » se rassurent: l’ADN du spectacle demeurera.

Voir l’article

Baudouin s’est prêté au jeu et répond aux questions de Televesdre en revenant sur des éléments marquants de sa vie au travers de son « Album ». Découvrez Baudouin Remy autrement que sur scène dans une interview pleine d’émotions dans les locaux de l’espace de coworking Silversquare Louise.

Voir l’article

A l’occasion de notre représentation de ce 18 mars à Mouscron, le Lions Club de Pecq Les Templiers a remis un chèque symbolique de 400.000€ aux associations présentes. Ce chèque représente les bénéfices que ce Lions Club a récolté au fil des 20 années d’organisation d’une représentation de Sois Belge et Tais-Toi. Un geste fort que notre équipe a été très fière de souligner.

Voir l’article

Joel Riguelle sur La Première – RTBF pour tout vous raconter sur les 20 ans de sois belge et tais-toi. Merci Eddy Caeckelberghs et Joel Riguelle pour ce bon moment ponctué d’extraits de spectacle savoureux!!

Voir l’article

Cette année, nous ferons trembler la Flandre… de rire ! VTM en parle déjà à la 29e minute de son JT… C’est dire ! ???? We ontmoeten jullie graag op 16 maart in Gent (Capitole) en op 29 maart in Antwerpen (Stadsschouwburg) ????

Tot ziens ! (29:08)

Voir l’article

C’est dans un collège que tout a commencé. André Remy, professeur, y crée un spectacle de revue qui n’a d’autre prétention que le plaisir de la création… et du rire bien sûr.

Voir l’article