Philippe Rasse

Biographie

Assistant Metteur en scène

Né en 1970, Philippe Rasse a avant de faire du théâtre, pratiqué la chimie puis expérimenté sur les fourmis (PhD-ULB). C’est à cette moment qu’il commence à pratiquer l’improvisation pour jouer sans avoir à étudier du texte. Mais voilà le doigt était dans l’engrenage et s’en sont suivit quelques stages de théâtre puis le Conservatoire Royal de Mons avec Fréderic Dussenne… et du texte ! (2002-2006)

Là il se fait des amis avec qui il co-fonde la Compagnie Les Orgues et réalise plusieurs spectacles mis-en-scène par Peggy Thomas (Bobby Fischer vit à Passadena, Babel ou le ballet des incompatibles, Un fil à la patte, l’Eveil du printemps…). Il travaille également avec Thibaut Nève (Tripallium, Politicovskaia et Sois-Belge et Tais-toi,…). En 2011 il est engagé pour participer à l’écriture et met en scène le Rêve d’Ariane pour le Quatuor Alfama. En 2014 il joue dans D’ordinaire remué de Pierre Verplancken et dans Cerise à l’eau de vie d’Aurélie Vauthrin-Ledent. En 2016 il est Thomas Pollock dans L’échange de P. Claudel au théâtre Le Public et en 2018 il joue Un homme Libre de Malika Madi mis-en-scène par Vincent Vanderbeeken à L’Espace Magh.

Dès 2008 il a par ailleurs répondu l’appel d’anciens comparses de l’université pour écrire et réaliser des spectacles scientifiques destinés au jeune public.

Outre des apparitions devant la caméra, il pratique toujours l’improvisation théâtrale

Découvrez également les autres membres de l’équipe