Antoine gilbert Sois Belge et tais-toi
Antoine Gilbert

Régie son

Fortyeight

equipe Sois Belge et tais-toi
Benjamin Moreas

Régie plateau

Fortyeight

crew Sois Belge et tais-toi
Gabi de Moitelle

Régie lumière

Fortyeight

Sybille Iweins

Attachée de presse

Agence Cinna

Mathieu pinte Sois Belge et tais-toi
Mathieu Pinte

Régisseur général

Fortyeight

Sois Belge et tais-toi
François Dumortier

Assistant metteur en scène

Diplômé en histoire, il se tourne ensuite vers les arts du spectacle et l’écriture de scénarios, à l’ULB. En parallèle, il se forme au théâtre en académie. En 2010, il débarque sur Sois belge et tais-toi en qualité de régisseur de tournée, avant d’y devenir, après un intermède d’un an, accessoiriste de plateau. C’est en 2014 qu’il devient assistant à la mise en scène et bras droit d’Alexis Goslain. Une belle rencontre puisque leur collaboration s’étend bien au-delà de notre spectacle.

« La belgitude, c’est quand un peï rentre dans une boulangerie en France et demande avec aplomb une couque et un pain français. Une fois. »

Alexis Goslain Sois Belge et tais-toi
Alexis Goslain

Metteur en scène

Issu du Conservatoire Royal de Bruxelles avec un premier prix en Art Dramatique et Déclamation, Alexis fait ses premières armes en tant que comédiens dans différentes pièces de différentes troupes à travers différents théâtres pour ensuite se diriger vers la mise en scène. Il rejoint l’équipe de Sois Belge et Tais-Toi en 2015 et dirige les comédiens dans la mise en scène depuis maintenant 3 ans.

Elise timmermans Sois Belge et tais-toi
Elise Timmermans

Assistante de Production

Diplômée de l’IHECS en 2015, Elise rejoint Sois Belge et Tais-Toi, en 2016, en tant qu’assistante de production. C’est elle qui organise la tournée, traite les besoins logistiques, prend soin des comédiens, répond aux spectateurs. Elle aide également à alimente les réseaux sociaux et à planifier la communication autour du spectacle. Elle est le point de relais et de contact entre les différents pôles et interlocuteurs du spectacle.

« La belgitude, c’est une autodérision assumée, un accueil chaleureux, un air de Brel et une douce odeur houblonnée… Bref, un pays qui est le nôtre. »

Karine Becker Sois Belge et tais-toi
Karine Becker

Productrice

Quel beau métier que celui de faire rire les gens ! C’est avec enthousiasme que Karine a repris la production de Sois Belge et Tais Toi en 2014 avec son compagnon Baudouin. Et en 2016, elle crée une équipe de production pluridisciplinaire, avec laquelle elle assume l’entièreté de la production de ce fabuleux spectacle. Quelle fierté de faire partie de cette belle aventure, une vraie success story belge ! Multi-entrepreneuse, Karine a commencé sa carrière dans l’Intelligence Artificielle. A 30 ans elle crée sa première entreprise dans le marketing direct. Chassée par un groupe international d’Executive Search, elle fonde en 2000, le bureau belge de Transearch International puis celui de Stanton Chase International dont elle sera Managing Partner et Global Diversity Lead et enfin celui de Hire & Higher. Elle a une licence en Economie.

« La Belgitude c’est ce sens unique de l’autodérision qui nous permet de vous faire rire en riant de notre surréalisme si attachant. Mais c’est aussi cette capacité à remettre l’église au milieu du village, les pieds dans le purin, malgré un ciel si bas qu’un canal s’est pendu »

Thibaut Neve Sois Belge et tais-toi
Thibaut Nève

Attaché de production

Après une licence en langues et littératures Romanes, orientation linguistique, obtenue à L’ULB en 2001, Thibaut Nève décroche son premier prix d’art dramatique au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2003. Il arpente les scènes de différents théâtres et participe à différents projets de jeune compagnie, où il parachève ses compétences également en production. En tant qu’acteur, il co-fonde la compagnie Chéri-Chéri avec laquelle il défend un théâtre urbain et contemporain, développe la mise en scène, et l’écriture d’autofiction. Il a tourné dans de nombreux courts-métrages et téléfilms. Il a mis en scène la revue Politique Sois Belge et Tais-Toi pendant 5 années et a rejoint avec bonheur l’équipe de production depuis août 2016.

« La belgitude c’est un spectateur qui appelle personnellement Baudouin Remy sur son GSM pour connaitre l’heure exacte de la fin du spectacle, et qui demande de le rappeler. »