Ce Sera Le 19ème Épisode 

Le spectacle « Sois belge et tais-toi » est devenu une référence de l’humour belge,  l’autodérision et de la satire politique.  La caricature, la parodie et une certaine Belgitude sont ici des marques de fabrique.  Au fil des années, le spectacle s'est amélioré, jusqu'à devenir l'un des spectacles les plus populaires et les plus attendus par un très nombreux public en Wallonie, à Bruxelles et même en Flandre. 

Drôle, impertinent, accessible à tous, rythmé et varié, le spectacle s’appuie sur des imitations,  une qualité d'écriture reconnue et des interprétations justes et fortes.  

Sois belge et tais- toi c’est surtout l’occasion de rire de tout ce qui marqué l’actualité.   Dans cette crise à rallonge et cette morosité ambiante, la troupe garde cette revendication : «  la politique ? Il vaut mieux en rire c'est plus poli ! »  Ils tapent juste, visent tout le monde et ne ratent personne!   

Il y en a qui vont se  « faire attraper »   !   

La galerie des personnages de la troupe «  les politikônes » s’élargit encore cette année avec de nouvelles têtes qui ont en prendre plein la figure.  Juste retour des choses nous direz-vous ?  Pour la caricature et un humour salvateurc’est certain  « l’époque est bonne »… alors go !  

Qui veut qu'on le mette dedans? 

Qui veut qu'on le mette dedans? 

Chaque année de la matière il y en a ! C’est même à croire que les politiciens le font exprès.

Brexit, grèves dans les prisons et à la sncb,  manifestations,  certains parlent même de gréviculture... On parle de réaction du temps de travail, de pénibilité de flexibilité, des 38 heures semaines, du recul de l'âge de la pension, d'inflation et pouvoir d’achat.  Mais encore? les rivalités politiques, les démissions, un budget fou et flou, le radicalisme, la sécurité et les militaires dans les rues ( quand c'est alarmant on a l'armée), les éditions spéciales à répétition et les experts qui envisagent toutes les hypothèses !  Et puis quoi encore?  Les présidentielles française ou made in USA, les diables rouges, la saga Wilmots, etc.  Etc... sont autant de sources d’inspiration pour la troupe de « Sois belge et tais-toi »   tout ça sans compter ce qui a encore arriver ! 

De nouvelles têtes complèteront cette année une galerie de personnages déjà fournie, il y aura donc des nouveautés à côtés de quelques grand classiques de la troupe qui reviendra donc en grande forme à partir du mois de décembre.  

Profitez-en !  Il y aura des cracks dedans !

Avec André Remy, Baudouin Remy,  Joël Riguelle, Philippe Peters, Stéphanie Coerten et Elsa Erroyaux

Mise en scène :  Alexis Goslain

Assistant à la mise en scène :  François Dumortier

 Production – Remireva : Karine Becker et Baudouin Remy

Attaché de production :  Thibaut Nève / Assistante de production :  Elise Timmermans – Marie Pinte