Hughes Maréchal - Coach vocal

Chanteur, auteur-compositeur, pianiste et guitariste Hughes Maréchal, primé aux Fêtes Romanes en 1985, par la Sabam en 1995 et doublement lors de la Première Biennale de la chanson française, on a pu le voir lors de nombreux événements (Festival Chanson, Trente Ans de la Médiathèque, Gaume Jazz Festival, Festival de Marne, Francofolies de Spa et de La Rochelle, ... Invité à deux reprises au Jeu des Dictionnaires) et en première partie de plusieurs artistes renommés (Michel Fugain, CharlElie Couture, Fabienne Thibault, ...). 

Artiste aux multiples facettes dont l'inspiration va du jazz à la chanson en passant par la musique de films (plus de 80 références), il a sorti deux CD "Question d'Atmosphère"/Hebra records et "Où va le vent"/Rough Trade. Hughes donne cours depuis 10 ans aux Ateliers chanson de Bruxelles et des stages à l'AKDT, il intervient régulièrement comme coach vocal et scénique pour Le Magic Land Théâtre.


Natasha Henry - Chorégraphie 

Natasha Henry, née aux Etats-Unis, chorégraphe, danseuse, comédienne, chanteuse, compositeur, interprête, actrice dans les longs métrages.

Elle fait ses débuts sur les planches, au cinéma, à la télévision et à la radio au Japon et aux Etats-Unis.

Elle a joué dans de nombreux spectacles en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et au Moyen-Orient: "La Veuve Joyeuse" Opéra Garnier, Paris, "My Fair Lady" Théatre du Chatelet, Paris, Khovanshchina" à l'Opéra Bastille, Paris"André Chénier" à Brengenzer festspiele, Autriche, dans 3 productions différentes de la célèbre comédie musicale  "Roméo et Juliette" et divers spectacles pour "Franco Dragone Entertainment" et "Luc Petit Creation", Cérémonie d’Ouverture pour le "IPC Championnats du Monde" en Athlétisme à Doha, Qatar, ....

Natasha apparaît également sur les grands écrans dans "La French", "Cloclo", "Little Glory", "Life is an Art", "Fire in the Sky". Elle a signé les chorégraphies des spectacles musicaux: "Piano-Plage", "Gaff' à la Route", "Panta Dora", "Impulse",... et elle entame sa 5ème année avec "Sois Belge et Tais-toi"

Récemment, elle s'est produite en tant que danseuse dans la Cérémonie d’Ouverture pour le "Sheikh Jaber Al Ahmed Cultural Center" à Koweït


Anicia Echevaria - Costumière

ancia.jpg

Je suis une jeune costumière animée par l’envie insatiable de créer et de fabriquer. 

La scène fait partie intégrante de mon parcours artistique ; je pratique la danse depuis ma petite enfance et je n’ai jamais cessé depuis. De fait mon intérêt pour ce qui se passe dans les coulisses a été grandissant avec les années.

Je me suis spécialisée dans le spectacle burlesque, source inépuisable de création et de réflexion sur la fabrication du costume, expression ludique et contestataire qui vient à l’encontre de nos normes sociétales.

C’est ce qui m’intéresse dans le costume, comment avec un personnage nous pouvons brandir haut et fort ce qu’il faut enfouir en d’autres circonstances.

Sois Belge et tais toi en est la démonstration évidente et je suis enchantée de travailler sur ce projet !


François-Noe Flament -  Maquillage et Coiffure

Il a débarqué dans la troupe à quelques jours de la première en décembre 2016.  Très vite, François Noë s'est intégré dans l'atmosphère si particulière d'un spectacle intense comme celui de Sois Belge et Tais-toi.  Il n'a parfois que quelques secondes pour faire un personnage, un trait de maquillage, un collage de postiche ou un ajustement de perruque.

Doté d'une solide formation en maquillage, et effets spéciaux,  il a travaillé notamment sur le spectacle "Amadeus" et participé à de nombreux court métrages. 

En 2017 c'est dans le "Capitaine Fracasse" qu'il poursuit son évolution.   Il est  doué en systèmes D, sait rassurer l'équipe, et ce n'est pas rare de le voir chanter en coulisses pendant le spectacle.