Un lancement de la saison très réussi !

L'équipe de Sois Belge et tais-toi a présenté le "grand vingtième" lors d'une réception festive, anniversaire oblige!  Parmi les 200 invités on trouvait de nombreux journalistes, les organisateurs de certaines dates de la tournées, les associations caritatives qui comptent sur le spectacle pour soutenir leurs projets, les anciens du spectacle ( production, et comédiennes) etc...

il y avait aussi quelques personnalités politiques et médiatiques:  Willy Borsus, Didier Reynders, Sophie Wilmès, Olivier Maingain, Joëlle Milquet, Francis Delpérée, Melchior Wathelet, André Flahaut, Jean-Paul Philippot ( RTBF), Francis Coffin ( RTBF) ou encore Philippe Delusinne  ( RTL group) ...

C'était une soirée conviviale, souriante, parfois émouvante, pleine de souvenirs et de projets.  La troupe est revenue sur son histoire.  Celle d'un spectacle créé au collège Saint-Pierre en 1982-1983 qui est devenu "Sois belge et tais-toi" en 1997-1998 avant de grandir, de se professionnaliser jusqu'à devenir l'un des spectacles les plus populaires du pays. 

André Remy et Joël Riguelle,  qui partagent la scène depuis 35 ans, ont raconté l'anecdote qui a tout lancé à l'époque et ils ont -avec bonheur- chanté 2  chansons des spectacles des années 80.

La troupe a ensuite chanté en exclusivité un des tubes du prochain spectacle " publifin" sur l'air des sardines de Patrick Sébastien ( aux grandes bêtises, les grands auteurs !) 

Sois Belge et tais-toi fêtera sa millième représentation en 2018 et le contenu du prochain spectacle s'annonce alléchant.  " ce sera le best ce que qu'on sait faire de plus tof" Car quand on visite le musée de Sois Belge et tais-toi on se rend compte combien la politique tourne en rond. Il vaut mieux en rire, c'est plus poli.

Voici le lien pour la vidéo https://youtu.be/uW-qU29V7yw